1.

La rencontre


Notre histoire commence en 2009 lorsque Daniela Verra et Domitille Boudard, chercheuses en chimie, neurosciences et chronobiologie, se rencontrent en Argentine dans le cadre de leurs doctorats. Leur passion commune pour la science a forgé un lien profond.

2.

La maternité


Daniela et Domitille continuent leurs recherches en France, à Strasbourg et entretiennent leur amitié. Devenues mamans en même temps en 2013, Daniela et Domitille ont réalisé l’importance d’une lumière adaptée lors des réveils nocturnes avec leurs nourrissons. Une frustration naît du manque de solutions disponibles, alors qu’elles connaissent les recommandations scientifiques.

3.

De la théorie
à la pratique


Animées par leur expérience de maman et leur passion pour la science, Daniela et Domitille ont eu une idée lumineuse ! Elles ont imaginé une lampe spéciale, qui respecte le rythme naturel du corps et fournit la bonne lumière pour s’occuper de bébé. Malgré le temps qui passe, elles n’ont jamais abandonné cette brillante idée.

4.

L’idée est validée


En 2020, leur concept a fait sensation au Hacking Health Camp, le plus grand hackathon de technologie de santé ! Leur concept a attiré l’attention des acteurs clés de l’innovation, des incubateurs et des professionnels de la santé. Elles remportent 2 prix lors cette édition (SEMIA et Docaposte) ! Finalité : la création de l’entreprise Bye Blues, avec le soutient de SEMIA et l’Ecole de Management de Strasbourg.

5.

BYE BLUES


Aujourd’hui, en 2023, Bye Blues est prêt à éclairer vos nuits pour illuminer vos journées ! Nous lançons Bye Blues baby, une lampe révolutionnaire conçue pour les parents formidables. Notre objectif est de rendre votre vie plus facile et de vous permettre de prendre soin de votre bébé sans perturber votre sommeil. Rejoignez-nous dans cette belle aventure et laissez Bye Blues éclairer le quotidien de votre famille !